top of page
Uncoated Sleeving: Products

GAINES SANS REVÊTEMENT

Les gaines non revêtues Varflex sont tressées avec nos propres fils torsadés et équilibrés pour produire
produits finaux tressés avec des diamètres uniformes qui ne sont ni tordus ni déformés.

GAINE VARGLAS S1600

Types : H | HO | SM | ML 

(-70°C à +482°C) (-94° à +900°F)

Les gaines Varglas S1600 sont une gaine haute résistance et haute température fabriquée à partir de fibres spéciales S-2 Glass® fibers. En plus de propriétés diélectriques et mécaniques améliorées, les gaines S1600 offrent une protection thermique au-delà des limites des gaines conventionnelles en fibres de verre E. Bien que les fibres de verre S-2 Glass®  et E aient une excellente résistance à tous les types de rayonnement nucléaire, S-2 Glass® est exempt de bore, donc , dans l'atmosphère hostile d'un réacteur, ne se décomposera pas pour former des produits gazeux. Il existe cinq types de gaines S1600, qui sont toutes non corrosives, ininflammables et insensibles aux attaques de champignons.

GAINE VARGLAS NON EFFILOCHÉE

Type : H | HO | HP | HM

(-60°C à +316°C) (-76°F à +601°F)

Les gaines anti-effilochage Varglas sont des isolants secondaires flexibles à haute température fabriqués à partir de fibre de verre à filaments continus étroitement tressés. retarder l'effilochage. Il existe quatre types disponibles, tous dont sont non corrosifs, non inflammables et non attaqués par les champignons.

GAINE SILFLEX

(-56°C à +200°C) (-69°F à +392°F)

Silflex sleevings are a flexible, secondary insulation made from closely braided, continuous filament fiberglass. The sleevings are heat cleaned_cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_pour éliminer les impuretés telles que les amidons, les huiles et les liants et imprégné d'une résine de silicone haute température.

GAINE NYLON VARGLAS

Types: 94 | 94-H | Undesignated

(-55°C à +105°C ) (-67°F à +221°F)

Les gaines en nylon non traité Varflex sont une gaine de protection flexible qui présente une ténacité et une résistance à l'abrasion exceptionnelles. Les gaines sont tressées à partir de fils de nylon haute ténacité qui sont stabilisés à la lumière et à la chaleur, ont un faible retrait à la chaleur sèche (6 %) et ont été conçues spécifiquement pour des utilisations finales industrielles. Les gaines en nylon non traité sont proposées en 17 tailles standard, 10 d'entre elles sont disponibles à la fois en paroi standard (Type 94) et en paroi plus lourde (Type 94H). Le type 94H est identique au type 94, sauf que des fils de nylon plus lourds sont utilisés, ce qui entraîne une augmentation de l'épaisseur de paroi, en fonction du diamètre intérieur. Les 7 autres tailles standard sont fournies en épaisseurs de paroi simples et ne portent pas de désignation de type.

VARGLAS LITEWALL

Type A : Non traité | Resin Treated

Type B : non traité | traité à la résine

Les gaines Varglas Litewall sont des gaines flexibles tressées plates de qualité électrique. Grâce à sa légèreté, sa flexibilité et ses capacités d'expansion, les gaines Litewall permettent une application facile sur des formes irrégulières. Les capacités à haute température et à haute résistance le rendent approprié pour une utilisation comme cordon d'attache ou ruban de laçage dans les moteurs électriques. Varglas Litewall peut également être utilisé comme isolant entre conducteurs. Les gaines Litewall sont ignifuges et conservent également des qualités de résistance aux produits chimiques et à l'environnement.

GAINE VARFLEX VOLAN®

Types : Mur régulier | Litewall

Les gaines Varglas Volan® sont une tresse souple en fibre de verre traitée avec une solution a Volan®. La solution Volan® agit comme un adhésif promoteur entre la fibre de verre et les résines thermodurcissables telles que les polyesters, les époxydes, les phénoliques, les vinyles et les acryliques. Il sert également d'agent antistatique. Ce mouillage et cette liaison améliorés entre la résine et la fibre de verre améliorent les propriétés composites résultantes telles que la résistance à la flexion et la température de déformation thermique. Les gaines Volan® traitées peuvent être traitées ultérieurement par des opérations telles que la saturation, la stratification, le revêtement et l'enrobage.

VARFLEX NOMEX®

Classe 220°C

| Deux types : Non traité et Nomex ML |

Les gaines Varflex Nomex® sont une gaine de protection flexible qui présente une stabilité thermique et une résistance aux flammes exceptionnelles ainsi qu'un degré élevé de résistance aux coupures et à l'abrasion. Il est destiné à être utilisé comme protection mécanique pour les câbles, les tuyaux et les fils dans diverses applications où la chaleur élevée et l'inflammabilité sont préoccupantes.

bottom of page

UNCOATED SLEEVINGS

Varflex uncoated sleevings are braided with our own uptwisted and balanced yarns to produce
final braided products with uniform diameters that are not twisted or distorted.

VARGLAS S1600 SLEEVING

Types: H | HO | HM | ML 

(-70°C to +482°C) (-94° to +900°F)

Varglas S1600 sleevings are a high-strength, high-temperature sleevings produced from special S-2 Glass® fibers. In addition to enhanced dielectric and mechanical properties, S1600 sleevings provide thermal protection beyond the limits of conventional sleevings made from E-glass fibers. Although both S-2 Glass® and E-glass fibers have excellent resistance to all types of nuclear radiation, S-2 Glass®, is free of boron, therefore, in the hostile atmosphere of a reactor, will not decompose to form gaseous products. There are five types of S1600 sleevings, all of which are noncorrosive, nonflammable and impervious to fungus attack.

VARGLAS NON-FRAY SLEEVING

Types: H | HO | HP | HM

(-60°C to +316°C) (-76°F to +601°F)

Varglas non-fray sleevings are flexible, high-temperature secondary insulation made from closely braided, continuous filament fiberglass. Sleevings are heat-cleaned to remove impurities in the yarn and to retard fraying. There are four types available, all of which are noncorrosive, nonflammable and not attacked by fungus.

SILFLEX SLEEVING

(-56°C to +200°C) (-69°F to +392°F)

Silflex sleevings are a flexible, secondary insulation made from closely braided, continuous filament fiberglass. The sleevings are heat cleaned to remove impurities such as starches, oils and binders and impregnated with a high-temperature silicone resin.

VARGLAS NYLON SLEEVING

Types: 94 | 94-H | Undesignated

(-55°C to +105°C ) (-67°F to +221°F)

Varflex nylon untreated sleevings are flexible, protective sheathing that exhibits outstanding toughness and abrasion resistance. The sleevings are braided from high-tenacity nylon yarns that are light and heat stabilized, have low dry-heat shrinkage (6%) and were designed specifically for industrial end uses. Nylon untreated sleevings are offered in 17 standard sizes, 10 of them are available both in standard wall (Type 94) and a heavier wall (Type 94H). Type 94H is identical to Type 94 except heavier nylon yarns are used, resulting in increased wall-thickness, depending upon inside diameter. The 7 other standard sizes are supplied in single wall thicknesses and do not carry a type designation.

VARGLAS LITEWALL

Type A: Untreated | Resin Treated

Type B: Untreated | Resin Treated

Varglas Litewall sleevings are a flat braided electrical grade flexible sleeving. Thanks to it's lightweight, flexibility and expansion capabilities, Litewall sleevings allow for ease of application over irregular shapes. The high temperature and high strength capabilities make it suitable for use as a tying cord or lacing tape in electrical motors. Varglas Litewall can also be used as insulation between conductors. Litewall sleevings are flame resistant and also maintain chemical and environmental resistant qualities.

VARFLEX VOLAN® SLEEVING

Types: Regular Wall | Litewall

Varglas Volan® sleevings are a flexible fiberglass braid treated with a Volan® solution. The Volan® solution acts as an adhesive promoter between the fiberglass and thermosetting resins such as polyesters, epoxies, phenolics, vinyl's, and acrylics. It also serves as an anti-static agent. This improved wetting and bondage between resin and fiberglass enhances resulting composite properties such as flexural strength and heat distortion temperature. Volan® treated sleevings can be processed further through operations such as saturation, lamination, coating and potting.

VARFLEX NOMEX®

Class 220°C

| Two types: Untreated and Nomex ML |

Varflex Nomex® sleevings are a flexible, protective sheathing that exhibits outstanding thermal stability and flame resistances as well as a high degree of cut and abrasion resistances. It is intended for use as mechanical protection for cables, hoses and wires in various applications where high heat and flammability are of concern.